Sélectionner une page

Votre chien mange légèrement moins qu’habituellement, peut-être qu’il dort plus ou joue moins. Ce sont des éléments qui ont tendance à directement vous inquiéter et pourtant parfois ils ne valent pas une visite chez le vétérinaire. Alors comment savoir si ça vaut vraiment le coup de se déplacer chez le vétérinaire ?

Passer un appel avant de vous rendre chez le vétérinaire

Au lieu d’aller directement chez le vétérinaire, vous pouvez déjà passer un appel pour vous renseigner. Mais appeler directement à son cabinet, ce n’est pas sûr que vous ayez une réponse clair et que ce soit vraiment facile pour vous expliquer sans qu’ils voient votre chien.

Mais aujourd’hui il existe des plateformes comme Illicoveto, qui permettent de contacter un vétérinaire directement en ligne. Avec un de visio vous pourrez montrer votre animal, de plus c’est joignable tous les jours 24/24h. L’avantage, c’est d’éviter de vous déplacer tout en prenant soin de votre chien, plus d’attente en cabinet et beaucoup moins de stress pour votre chien.

Cependant, s’ils se rendent compte qu’il est préférable d’aller en cabinet, ils vous le diront.

Quand consulter urgence vétérinaire ?

Cependant, il y a des cas, où il ne faut même pas se poser la question et il faut directement se rendre chez le vétérinaire. Si votre chien ne mange plus depuis plusieurs jours, qu’il ne se déplace pas pour faire ses besoins ou encore qu’il dort continuellement. Ce sont des signes qui peuvent alerter, mais pas seulement :

  • Si votre chien à une respiration bruyante.
  • S’il tente de faire ses besoins, mais qu’il n’y arrive pas du tout
  • Si l’urine de votre chien est marron
  • S’il tente de vomir, mais que rien ne sort
  • Si votre chien a des convulsions
  • Si vous percevez une hémorragie
  • Si votre chien s’est brûlé
  • Si votre chien a plus de 40° de fièvre

Ce sont des symptômes inquiétant qui peuvent résulter de problèmes bien plus graves, c’est pour cela que, dans ces conditions il faut se rendre au plus vite chez votre vétérinaire.