Sélectionner une page

La peur de perdre votre chat de race vous hante ? D’une manière générale, le fait de lui instaurer des habitudes, d‘éviter qu’il s’éloigne de votre domicile et/ou de l’équiper d’un collier GPS adapté, sont quelques solutions bien pratiques qui vous aideront à ne jamais perdre la trace de votre chat. Retrouvez, tous nos conseils et astuces pour vous éviter d’avoir à vivre la perte de votre chat LOOF.

Instaurez-lui des habitudes

Offrez à votre chat un environnement propice à son épanouissement, apprenez-lui les bonnes manières et instaurez-lui des habitudes pour le garder près de vous. Cela passe naturellement par l’éducation et doit être idéalement fait dès le jeune âge. Il doit par exemple avoir des heures de repas fixes. S’il a accès à l’extérieur, apprenez-lui à rentrer tôt à la maison et surtout assurez-vous qu’il ne traine pas dehors tard la nuit.

Optez pour un collier GPS

La balise GPS est une solution simple, pratique et fiable pour ne jamais perdre la trace de votre chat de race. Équipé à son collier, l’appareil vous permet de le localiser en temps réel, de tracker son activité et de le garder dans une zone de sécurité grâce à une clôture virtuelle.

En gros, grâce au collier GPS, vous pourrez savoir où se votre petit félin en permanence, savoir ce qu’il fait, et l’empêcher de se sauver à l’improviste. Qui dit chat de race, dit choix du meilleur collier GPS, il est donc préférable d’acheter Weenectcats sur Collier GPS Chat, pour vous garantir un produit de qualité.

Faites-en sorte qu’il ne s’éloigne pas de votre domicile

S’aventurer trop loin de la maison peut être périlleux pour votre chat en raison des multiples dangers qu’il y a à l’extérieur. A défaut d’accident, il pourrait subir l’agression d’autres animaux ou simplement s’éloigner trop loin au point de perdre ses repères. Raison pour laquelle l’instauration d’un périmètre de sécurité ou l’installation d’une clôture anti-fugue pour chat peuvent s’avérer nécessaires et pratiques pour garder votre petite boule de poils en sécurité.

Ne pas le laissez seul pendant vos vacances

Contrairement aux idées reçues, les chats ne sont pas aussi indépendants qu’on voudrait le croire. Ils ne supportent pas toujours bien la solitude et ont besoin d’une attention régulière. Donc si vous envisagez de partir en vacances et êtes dans l’impossibilité de l’amener avec vous, veillez à ne jamais le laisser seul chez vous.

L’idéal serait de le faire garder par un proche ou par quelqu’un en qui vous (et votre chat) avez confiance. A défaut, vous pourrez aussi le confier à une garderie pour chat de bonne réputation ou requérir les services d’un gardien pour chat à domicile (Cat Sitter).