Sélectionner une page

Vous avez sauté le pas et décidé d’adopter un hamster ? Il est essentiel que vous veilliez à bien l’accueillir chez vous afin qu’il soit heureux et épanoui dans sa nouvelle famille.

De façon générale, pour bien accueillir votre Hamster à la maison, vous devez penser à lui trouver un bon nom, veiller à lui préparer sa cage, lui montrer l’emplacement de sa gamelle et son eau, sans oublier de lui présenter les autres animaux de votre famille.

Trouvez-lui un nom pour qu’il se reconnaisse

Vous devez trouver le nom idéal pour votre hamster afin qu’il puisse se reconnaitre. Une tâche pas toujours évidente. Voici quelques conseils pour vous guider, mais vous pouvez aussi retrouver une liste complète avec les meilleurs nom de hamster.

Comment trouver un nom à votre hamster ?

Vous pouvez dénicher le nom parfait pour votre hamster en vous inspirant de ses origines ou de son physique, notamment son pelage et sa couleur. Quelle que soit la lettre initiale choisie, ce doit être un nom qui vous plait et qui soit court pour faciliter sa mémorisation par le hamster.

Meilleurs noms pour un mâle

L’inspiration vous fait défaut pour le choix du nom de votre hamster, voici une petite sélection des meilleurs noms suggérés pour un hamster mâle : Pilou, Kiwi, Flash, Lou, Alvin, Hiro et Hamtoro, etc.

Meilleurs noms pour une femelle

Pour votre hamster femelle, Lili, Hop, Lola, Mimi, Ina, Pika, Zoé et Roxy sont quelques idées de noms que vous pourrez envisager de choisir.

Préparez-lui sa cage pour qu’il se sente bien

La cage est un espace vital pour votre hamster. Vous devez avoir pris soin de bien la préparer avant son arrivée à la maison. Qu’elle soit faite de plexiglass ou en forme de barreaux, sa taille doit être adaptée au gabarit de votre hamster. Elle doit être aérée, spacieuse, confortable et bien aménagée afin que l’animal se sente bien et protégé.

Montrez-lui où se trouvent sa gamelle et son eau

Montrez à votre hamster l’emplacement de sa gamelle et de son eau. Ainsi, il n’aura aucun mal à trouver sa nourriture et à étancher sa soif. Par souci d’hygiène, vous veillerez à instaurer une bonne distance entre ses aliments et la position de sa litière.

Présentez-lui les autres animaux de la famille

Enfin, si vous vivez avec un ou plusieurs autres animaux de compagnie chez vous, pensez à présenter chacun d’entre eux à votre hamster. Cela fait, nous vous conseillons de prendre les meilleures dispositions possibles pour le protéger, s’il doit cohabiter avec des animaux à l’instinct prédateur comme le chat ou le chien.